Les mini-trains à passagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les mini-trains à passagers

Forum dédié à la construction et l'utilisation de mini-trains pouvant transporter des passagers quelque soit l'écartement , l'échelle et l'énergie qui les animent !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mes deux Billards en 5 pouces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Berola
Admin
Berola


Messages : 213
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 73
Localisation : Vallée du Rhone

Mes deux Billards en 5 pouces   Empty
MessageSujet: Mes deux Billards en 5 pouces    Mes deux Billards en 5 pouces   Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:21

Le premier est un locotracteur T75 thermique avec un moteur Honda 4temps de 3 cv et de 67 cc3
Le cylindre est horizontal et dans le capot avant ; il est a arbre a came en tête  , embrayage centrifuge .
La transmission primaire est par courroie et secondaire par chaine par l'intermédiaire d'un faux essieu central (comme le vrai)
Ce faux essieu compte un frein a disque avec des demi mâchoires de R18 .
A l'arrière une batterie alimente le klaxon a dépression et les feux ( elle n'est pas rechargée par le moteur)
La conduite est très simple par un seul levier . on pousse et le régulateur d'allure régule les gaz en fonction de la vitesse et de la charge
on le tire , ça coupe la traction et on actionne le frein a disque .
L'engin peut rouler vite ( presque trop !) c'est pour ça que je le bride .
Il tracte aussi lourd , une quinzaine d'adultes sur des wagons en 7 ne lui font pas peur .
J'ai même un fois fait du secours par l'arrière d'une rame en "rideau" , mais il m'a fallu m'assoir dessus car dans la rampe il patinait
et la courroie couinait sous l'effort !
Un très bon engin apprécié de tous , même s'il n'a pas de marche arrière !    et ça ne gêne pas beaucoup en ligne




Le deuxième est un autorail Billard double  n°222
Il est sur trois boggies dont deux sont motorisés ( un moteur de 250 w par boggie)
Les deux caisses en polyester sont pendues par le haut sur les boggies dont le court empattement permet de tourner dans de très faibles courbes.
La régulation inversion est faite par un petit Parvalux .  Le pupitre de commande est situé au milieu .On peut  conduire en réversibilité simplement en changeant de place . Au GPS  il roule à 10 km/h
La batterie 24 volts fait 44 ah  , c'est une cadmium nickel aéronautique .
Fichiers joints
Mes deux Billards en 5 pouces   Attachment20160402_145322 [640x480].jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(94 Ko) Téléchargé 10 fois
Mes deux Billards en 5 pouces   Attachmentrame billard [800x600].jpg
Attelée a une petite rame style Vivarais
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(172 Ko) Téléchargé 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://minitrains.forumactif.org
Randy

Randy


Messages : 80
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Loir & Cher

Mes deux Billards en 5 pouces   Empty
MessageSujet: Re: Mes deux Billards en 5 pouces    Mes deux Billards en 5 pouces   Icon_minitimeVen 15 Avr - 23:52


Bonsoir. Ils faut télécharger les photos ; on ne les voit pas directement.

Merci pour la présentation de tes engins ; ils sont superbes I love you A voir en vrai ! Et se rencontrer par la même occasion si ça ne se serait pas encore fait Wink

Bonne soirée !

Revenir en haut Aller en bas
http://montitrain.canalblog.com
Berola
Admin
Berola


Messages : 213
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 73
Localisation : Vallée du Rhone

Mes deux Billards en 5 pouces   Empty
MessageSujet: Re: Mes deux Billards en 5 pouces    Mes deux Billards en 5 pouces   Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:32

Si tout va bien coté santé je devrai les apporter en juillet a Chitenay .
Tu auras l'occasion de rouler avec .

Pour les photos l'inconvénient de ce forum est de devoir passer par un hébergeur
sur d'autres forums on les mets directement .......

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://minitrains.forumactif.org
Randy

Randy


Messages : 80
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Loir & Cher

Mes deux Billards en 5 pouces   Empty
MessageSujet: Re: Mes deux Billards en 5 pouces    Mes deux Billards en 5 pouces   Icon_minitimeSam 16 Avr - 15:14

Avec l'hebergeur du forume ça passe  Wink (icone diapiositve avec la disquette ; chosir le ficher ; faire envoyer ; et copier/coller sur le message le 2nd lien)

Mes deux Billards en 5 pouces   20160410
Revenir en haut Aller en bas
http://montitrain.canalblog.com
UmaDeva

UmaDeva


Messages : 477
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 43
Localisation : Sud Touraine (37)

Mes deux Billards en 5 pouces   Empty
MessageSujet: Re: Mes deux Billards en 5 pouces    Mes deux Billards en 5 pouces   Icon_minitimeSam 16 Avr - 15:48

Oui mais le soucis d'héberger sur le forum c'est qu'on ne dispose que de 20 Mo de stockage maximum... Ce qui va vite arriver à saturation et empèchera par la suite le stockage d'avatars ou de nouveaux émoticons et de bien d'autres formats d'images.

C'est vrai que c'est pénible de passer par un support extérieur, mais çà paraît nécessaire.

PS = normalement vous aurez aussi l'occasion d'essayer la draisine en juillet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trains7pouces25.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Mes deux Billards en 5 pouces   Empty
MessageSujet: Re: Mes deux Billards en 5 pouces    Mes deux Billards en 5 pouces   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux Billards en 5 pouces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un "frigo du cardinal" en 7 pouces 1/4
» régulation électromécanique série/parallèle de deux moteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mini-trains à passagers :: Les mini-trains :: Vos réalisations passées ou en cours-
Sauter vers: