Les mini-trains à passagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les mini-trains à passagers

Forum dédié à la construction et l'utilisation de mini-trains pouvant transporter des passagers quelque soit l'écartement , l'échelle et l'énergie qui les animent !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiékoro

Tiékoro


Messages : 37
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Essonne

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Empty
MessageSujet: Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins   Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:44

Depuis plus de 10 ans que j'ai acheté mon lot de voie de 40, la construction du réseau est bien avancée (autour de la moitié, on va dire), par contre, la seule intervention sérieuse qu'il y ait eu sur le matériel roulant fut de boiser un châssis de tombereau afin de pouvoir le remplir de compost. Autant dire pas grand chose...

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Image

Les projets à l'heure actuelle et par ordre de priorité sont d'abord sur la voie :
- Remplacer par des panneaux en bon état la voie de l'alignement des pommiers croisés (en cours)
- Poser la plaque tournante P92, ce qui nécessite
1) des terrassements pour passer des réseaux au préalable
2) la construction d'un support de plaque sur mesure, l'existant étant pourri
- Terminer l'aiguille B13 qui doit donner accès à la cave
- Poser une voie provisoire en direction de la cave, ce qui nécessite des terrassement qui iront du côté de l'alignement des pommiers croisés pour participer à l'encastrement de la voie principale dans le gazon.

(Un petit plan pour s'y retrouver)
Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Image

Puis, une fois la cave accessible :
- j'y ferait entrer ce qui fut en son temps un châssis de wagon arroseur

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Image

- j'y démonterai ledit châssis afin de le réviser entièrement
- Je profiterai de ce qu'il soit démonté pour partir à la recherche de la chaîne qui va bien pour s'adapter aux pigons déjà présents sur l'essieu, ainsi que de deux petits pignons du même métal
- Je descendrais à la cave le motoculteur qui dort dans la cabane à outil
- j'attaquerai l'adaptation du moteur et de la transmission du motoculteur au châssis.

Voilà comment devrait naître l'amorce du locotracteur T1 du CFVS Smile

Une fois ce chantier mené à bien, je poursuivrai avec la restauration d'une benne pour pouvoir effectuer les vastes travaux de terrassement devant me permettre à terme de construire un dépôt par agrandissement de la cave.

Si j'arrive à faire tout ça avant l'été 2016, je serai content Suspect
Revenir en haut Aller en bas
UmaDeva

UmaDeva


Messages : 477
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 43
Localisation : Sud Touraine (37)

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Empty
MessageSujet: Re: Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins   Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:45

hello!

Juste par curiosité, quel et le diamètre de tes roues?
A quelle vitesse maxi souhaites-tu aller avec tes engins moteur?
De quelle autonomie souhaites-tu disposer?

Ces trois questions pour mieux me représenter tes besoins
Revenir en haut Aller en bas
http://trains7pouces25.canalblog.com/
Berola
Admin
Berola


Messages : 213
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 73
Localisation : Vallée du Rhone

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Empty
MessageSujet: Re: Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins   Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:47

Bonsoir
y a pas a dire !
y a des bons !
bravo !
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://minitrains.forumactif.org
Tiékoro

Tiékoro


Messages : 37
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Essonne

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Empty
MessageSujet: Re: Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins   Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:20

Bonsoir.

Un peu avancé par la pose définitive d'un panneau de 3 m en pointe du B13, et préparation de rails pour les travaux futurs.

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Image

UmaDeva a écrit:
hello!

Juste par curiosité, quel et le diamètre de tes roues?
A quelle vitesse maxi souhaites-tu aller avec tes engins moteur?
De quelle autonomie souhaites-tu disposer?

Ces trois questions pour mieux me représenter tes besoins

J'ai mesuré à la grosse le châssis du futur T1 et deux points de la voie :

- Les roues font environ 20 cm de diamètre
- Les pignons qui sont calés sur les essieux font environ 16 cm de diamètre, mais je n'ai pas encore compté les dents ni mesuré l'écartement entre dents ni l'épaisseur du pignon. Je ferais ça quand je l'aurai rentré dans la cave.
- Le tronçon de voie qui remonte de la cave vers la place de la cabane accuse une rampe d'environ 85mm/m

Le CFVS, comme le chemin de fer à l'origine d'ailleurs, est d'abord conçu pour le transport de marchandises, les voyageurs étant un bonus, une cerise sur le gâteau.

Pour le T1, qui finira probablement carrossé façon draisine, le but est de pouvoir tracter un seul wagon à la fois. Du bois de la rue vers la cave (environ 1/4 st à chaque voyage, rampe maxi 70 mm/m) et de la terre de la cave vers le haut du jardin (vers la serre) (une benne chargée à la fois, rampe dans les 85 mm/m). A vu de nez, ça doit bien faire au moins dans les 500 kg, tracteur non compris.

Peu importe la vitesse, ce sera toujours mieux que de pousser à la main. 3 à 5 km/h devraient largement suffire

Le T2 devra pouvoir tracter 2 à 4 wagonnets aménagés pour le transport de bois (dans les 1 à 2 st par voyage), dans la rampe de 70 mm/m

Il devra aussi pouvoir tracter une rame voyageur de 2 à 4 voitures , peut être un peu plus vite qu'au pas, mais pas beaucoup plus...

Vaste programme !
Revenir en haut Aller en bas
UmaDeva

UmaDeva


Messages : 477
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 43
Localisation : Sud Touraine (37)

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Empty
MessageSujet: Re: Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins   Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:34

Tracter 500 kgs a 5 km/h maxi. Tu as des roues de bon diamètre.

J'ai la tête en compote ce soir, je te calculerai la démultiplication nécessaire demain (puis j'ai perdu le tableau excel que Berola m'avait passé pour calculer tout çà) si tu utilisais un moteur électrique classique tournant à 2750 tr/min (bref un classique quoi). Parce que comme tu parlais de t'en faire un vite fait et un avec une finition plus sympa, çà pourrait être sympa d'avoir un thermique et un électrique.

A vu de nez je dirais qu'il faut réduire la vitesse du moteur une dizaine de fois et mettre des pignons de 12,7 au minimum. Les copains t'en diront plus que moi. Par contre si tu en fais en électrique, pour éviter les à coups il serait peut être préférable d'opter pour une commande via régulateur électronique.

Pour ta draisine, j'ai hâte de voir çà... J'adore les draisines à l'ancienne! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://trains7pouces25.canalblog.com/
UmaDeva

UmaDeva


Messages : 477
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 43
Localisation : Sud Touraine (37)

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Empty
MessageSujet: Re: Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins   Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:48

Rectification sur toute la ligne! J'ai retrouvé le fichier que Berola m'avait passé un jour, j'ai fais une simulation c'est juste hallucinant.

Si on prend tes données :
diamètre de roulement 200 mm
tu souhaites atteindre les 5 km/h

Hé bien c'est fou parce qu'avec un moteur classique 2750 trs/min, il faut réduire la vitesse 20 fois et tu obtiens une vitesse de 5,2 km/h. Réduction par 20 çà fait une démultiplication terrible, tu vas pouvoir les tirer tes 500 kgs et surement plusieurs fois même lol!!! Comme dirait le maître des lieux, il va falloir y mettre du poids sur ton locotracteur pour augmenter l'adhérence. Parce que tu auras la puissance nécessaire pour tes problèmes de déclivité, mais si tu n'as pas suffisament d'adhérence les roues vont faire des étincelles lol
Revenir en haut Aller en bas
http://trains7pouces25.canalblog.com/
Tiékoro

Tiékoro


Messages : 37
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Essonne

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Empty
MessageSujet: Re: Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins   Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Icon_minitimeSam 5 Sep - 22:03

J'ai bien conscience qu'il va falloir lester "velu" vu les rampes (et les courbes...).
Pour le T2, ce n'est pas encore prioritaire et je pense que je construirai à partir de zéro (et des roues de l'ancienne chaudière). J'aurais plus de latitude pour faire quelque chose de beau. Mais lui c'est plutôt 1 à 2 t que j'aimerai qu'il puisse tirer. Et aussi freiner. Le frein continu sera indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Berola
Admin
Berola


Messages : 213
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 73
Localisation : Vallée du Rhone

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Empty
MessageSujet: Re: Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins   Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Icon_minitimeSam 5 Sep - 22:32

Pour tracter lourd et en rampe il n'y a pas de secret il faut du couple et de l'adhérence
Après ça si on veut aller plus vite il faut de la puissance qui est le produit du couple par la vitesse .
En thermique avec 4 ou 5 cv bien démultiplié et lesté on tire sec !
En 5 pouces mon petit Billard thermique de 3 cv tire sa tonne avec des wagons a bon roulement .
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://minitrains.forumactif.org
UmaDeva

UmaDeva


Messages : 477
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 43
Localisation : Sud Touraine (37)

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Empty
MessageSujet: Re: Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins   Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:40

Bonsoir bonsoir!

Arrives-tu à avancer avec ce beau temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://trains7pouces25.canalblog.com/
Tiékoro

Tiékoro


Messages : 37
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Essonne

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Empty
MessageSujet: Re: Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins   Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Icon_minitimeMer 16 Sep - 5:56

Nope...
Trop de choses à faire à côté...
Revenir en haut Aller en bas
UmaDeva

UmaDeva


Messages : 477
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 43
Localisation : Sud Touraine (37)

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Empty
MessageSujet: Re: Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins   Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Icon_minitimeMer 16 Sep - 6:18

Ok... Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://trains7pouces25.canalblog.com/
Tiékoro

Tiékoro


Messages : 37
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Essonne

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Empty
MessageSujet: Re: Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins   Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Icon_minitimeMer 13 Jan - 11:14

Pas passé par ici ces derniers temps...

Non pas que je boudais, mais rien n'avançait pour cause de dos capricieux pale


Côté matériel moteur, j'en suis toujours au même point : mort... Sad


Mais les chose ont repris côté voie, et, comme expliqué ailleurs, j'ai une successions d'opérations gigognes à faire sur la voie avant de pouvoir descendre le matériel à l'atelier et pouvoir attaquer enfin ma draisine.


En attendant, j'ai construit le week-end dernier à base de récup un un lorry me permettant de transporter sur le chantier mon outillage voie en un seul voyage. Enfin, quand j'aurai pu le sortir de la cave... Rolling Eyes Le serpent se mord la queue (il parait que ça fait mal, d'ailleurs Twisted Evil )

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Image

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Image
Revenir en haut Aller en bas
UmaDeva

UmaDeva


Messages : 477
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 43
Localisation : Sud Touraine (37)

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Empty
MessageSujet: Re: Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins   Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:45

Je suis tout à fait d'accord... Comme dans tout travaux, pour un résultat il faut bien souvent de multiples opérations en amont.

Bon courage Olivier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trains7pouces25.canalblog.com/
Tiékoro

Tiékoro


Messages : 37
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Essonne

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Empty
MessageSujet: Re: Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins   Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:10

Livraison de bois la semaine prochaine. J'ai fait un peu de tri dans le garage des wagons.

Surtout, j'ai démonté le porte benne dont les supports étaient fixés de travers, pour en faire un 3è grumier.

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Image

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Image

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Image

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Image

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Image

Les supports de bennes sont en bon état. Ils étaient de travers suite à la corrosion d'une plaque intermédiaire entre eux et le châssis.

Je réutiliserais les parties supérieures qui portent le système de bascule de la benne pour les poser une un châssis en bon état où ils manquent. Il doit être de la même marque que celui traité aujourd'hui car les trous sont absolument identiques.

Les trapèzes supports seront réutilisés pour mettre en place un système de tamponnement sur le "wagon panier" pour lequel je n'avais pas encore trouvé de solution.


Mais tout ça reste provisoire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
UmaDeva

UmaDeva


Messages : 477
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 43
Localisation : Sud Touraine (37)

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Empty
MessageSujet: Re: Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins   Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Icon_minitimeDim 21 Fév - 8:07

Impeccable tout çà... Tu as aussi préparé le mulet pour tirer tout çà? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://trains7pouces25.canalblog.com/
Tiékoro

Tiékoro


Messages : 37
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Essonne

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Empty
MessageSujet: Re: Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins   Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Icon_minitimeDim 21 Fév - 9:25

C'est Bibi qui va pousser partit comme c'est...
Revenir en haut Aller en bas
UmaDeva

UmaDeva


Messages : 477
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 43
Localisation : Sud Touraine (37)

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Empty
MessageSujet: Re: Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins   Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Icon_minitimeDim 21 Fév - 9:27

D'ou mon précédent message Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://trains7pouces25.canalblog.com/
Berola
Admin
Berola


Messages : 213
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 73
Localisation : Vallée du Rhone

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Empty
MessageSujet: Re: Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins   Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Icon_minitimeDim 21 Fév - 9:45

Comme motorisation de cette "brouette ferroviaire" je verrai bien un moteur électrique MY1016 réducté alimenté par des batteries de motos , le tout logé dans l'épaisseur du châssis .......
Revenir en haut Aller en bas
https://minitrains.forumactif.org
UmaDeva

UmaDeva


Messages : 477
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 43
Localisation : Sud Touraine (37)

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Empty
MessageSujet: Re: Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins   Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:34

Surtout qu'un simple moteur (même pas trop puissant) avec la taille de ces roues, aurait une réduction importante et donc un super couple. Surtout qu'il ne souhaite que 5km/h en pointe. Cà donnerait...
Revenir en haut Aller en bas
http://trains7pouces25.canalblog.com/
Tiékoro

Tiékoro


Messages : 37
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Essonne

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Empty
MessageSujet: Re: Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins   Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Icon_minitimeLun 18 Avr - 9:26

Plein d'usages du matériel lors des travaux de ces dernières semaines Smile

Béton :

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Image

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Image


Terre :

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Image

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Image


Dalles :

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Image


Sable :

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Image


Cailloux :

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Image

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Image


Qui changent des habituels transports de bois Smile

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Image
Revenir en haut Aller en bas
Berola
Admin
Berola


Messages : 213
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 73
Localisation : Vallée du Rhone

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Empty
MessageSujet: Re: Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins   Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Icon_minitimeMar 19 Avr - 9:11

UmaDeva a écrit:
Surtout qu'un simple moteur (même pas trop puissant) avec la taille de ces roues, aurait une réduction importante et donc un super couple. Surtout qu'il ne souhaite que 5km/h en pointe. Cà donnerait...

En plus j'ai un moteur thermique qui pourrait convenir ! ( 3 ou 4 cv )   il tourne et n'en ai aucun usage ......je te le donne .....
Mais c'est loin l'Essonne .....
Revenir en haut Aller en bas
https://minitrains.forumactif.org
UmaDeva

UmaDeva


Messages : 477
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 43
Localisation : Sud Touraine (37)

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Empty
MessageSujet: Re: Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins   Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:49

En juillet, il peut venir dans le Loire et cher. .. il aura économiser la moitié de la route lol
Revenir en haut Aller en bas
http://trains7pouces25.canalblog.com/
Tiékoro

Tiékoro


Messages : 37
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Essonne

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Empty
MessageSujet: Re: Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins   Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:34

Berola a écrit:
UmaDeva a écrit:
Surtout qu'un simple moteur (même pas trop puissant) avec la taille de ces roues, aurait une réduction importante et donc un super couple. Surtout qu'il ne souhaite que 5km/h en pointe. Cà donnerait...

En plus j'ai un moteur thermique qui pourrait convenir ! ( 3 ou 4 cv )   il tourne et n'en ai aucun usage ......je te le donne .....
Mais c'est loin l'Essonne .....
Proposition tentante Smile Merci

C'est quel genre de moteur ? Il y a-t-il un inverseur avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Berola
Admin
Berola


Messages : 213
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 73
Localisation : Vallée du Rhone

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Empty
MessageSujet: Re: Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins   Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:13

Bonjour
C'est un genre de Briggs et Straton cylindre vertical
il n'y a pas d'embrayage ni inverseur , mais avec des courroies et des poulies le problème
peut être résolu comme pour un motoculteur
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://minitrains.forumactif.org
Tiékoro

Tiékoro


Messages : 37
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Essonne

Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Empty
MessageSujet: Re: Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins   Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Icon_minitimeMer 3 Aoû - 7:50

Berola a écrit:
Bonjour
C'est un genre de Briggs et Straton cylindre vertical
il n'y a pas d'embrayage ni inverseur , mais avec des courroies et des poulies le problème
peut être résolu comme pour un motoculteur
@+
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt.
Vu qu'on n'a toujours pas les sous pour envoyer le motoculteur au Mali et qu'il a une marche arrière, pour l'instant, c'est lui que je vais utiliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Empty
MessageSujet: Re: Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins   Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projets du matériel du Chemin de Fer des Vergers de Soulins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol de materiel en Espagne
» matériel + voie 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mini-trains à passagers :: Les mini-trains :: Vos projets (car il en faut ! )-
Sauter vers: