Les mini-trains à passagers

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 Ge 4/4 LS 204 passage en électrique

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UmaDeva

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MessageSujet: Re: Ge 4/4 LS 204 passage en électrique   Jeu 24 Sep - 19:40

Ok messieur, je comprends mieux!

En descente no soucis. Chargé et en première vitesse, du coup c'est faisable. Après je n'ai jamais tracté quoi que se soit, mais j'imagine qu'avec une voiture, même à vide, j'irai un peu moins vite.

Laurent, j'ai vu sur le blog de l'aptpt que le site est déjà fermé?

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MessageSujet: Re: Ge 4/4 LS 204 passage en électrique   Jeu 24 Sep - 19:57

UmaDeva a écrit:
Ok messieur, je comprends mieux!

En descente no soucis. Chargé et en première vitesse, du coup c'est faisable. Après je n'ai jamais tracté quoi que se soit, mais j'imagine qu'avec une voiture, même à vide, j'irai un peu moins vite.

Laurent, j'ai vu sur le blog de l'aptpt que le site est déjà fermé?

Sur ton engin, quand tu remets à 0 la traction, il roule sur l'ère? Pour la descente, prévoir du frein rhéostatique ( pas compliqué à faire)! C'est indispensable. Le mieux est d'avoir un frein mécanique + le frein rhéostatique.
Je parle de frein mécanique agissant sur les roues, nous ne sommes pas à l'abris d'une rupture ou déraillement d'une chaîne ( ou autre ) et de se retrouver en roue libre. Ce frein mécanique peut être mis en oeuvre de façon manuelle ou commandé par un fluide ou de l'air.

Je suis en train de faire des essais avec une autre méthode, mais chuuuut, je vous en parlerais le moment venu.


Laurent, j'ai vu sur le blog de l'aptpt que le site est déjà fermé?[/quote] ??? je pense que l'ami daniel ne l'a pas mis à jour depuis l'automne dernier. mais bon vu le peu de monde et les températures qui baissent, la fin de saison est proche.
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UmaDeva

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MessageSujet: Re: Ge 4/4 LS 204 passage en électrique   Jeu 24 Sep - 20:02

Oui le seul frein dont je dispose est réhostatique et comme j'ai deux moteurs, j'ai donc un "frein" par bogie.

C'est un frein puissant et efficace (en 1ère je ne fais qu'un mètre maxi pour un arrêt complet) qui en mise en œuvre ne coûte qu'un relais par moteur. Par contre, oui c'est génial sur du plat... Je prévois de freiner le wagon suiveur en agissant sur les roues... et Moi aussi je cogite à un autre procédé, celui utilisé sur les MI2N si tu vois ce que je veux dire

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MessageSujet: Re: Ge 4/4 LS 204 passage en électrique   Jeu 24 Sep - 20:05

oui je vois! mais ce que j'expérimente est d'une facilité déconcertante!!!!
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UmaDeva

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MessageSujet: Re: Ge 4/4 LS 204 passage en électrique   Jeu 24 Sep - 20:09

Une encre de bateau, çà marche ben il paraît! lol

Les pieds aussi... Je l'ai vu faire sur un vélotrain

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MessageSujet: Re: Ge 4/4 LS 204 passage en électrique   Jeu 24 Sep - 20:57

UmaDeva a écrit:
Une encre de bateau, çà marche ben il paraît! lol

Les pieds aussi... Je l'ai vu faire sur un vélotrain


J'ai vu aussi en 2005 lors des rencontres de la CAV au Fayet ( berola peut témoigner ) un joli 63000 roulant fort bien ( et vite ) s'arrêter dans le cul de notre loco à vapeur! Ce jour là nous avons frisé la cata! heureusement qu'il n'y avait personne assis sur le tender de conduite de la vapeur et pas grand monde autour!!! je te promets que ça a tapé fort! ( le tender qui sert pour le z 200 actuellement en porte encore des traces, le châssis fait la banane). depuis cette collision, cette locomotive a toujours eu des problèmes de calage de la distribution, je pense que le châssis avait aussi morflé dans ce choc! Choc produit entre 5 et 7 kmh!!!

Sérieusement, c'est comme un vrai train, on ne bouge pas d'un mètre tant que l'on n'a pas la certitude que les freins ( au moins pour le frein pneumatique ) sont en service et fonctionnent.
Pour acquérir cette certitude, il faut un brin de formation à donner aux conducteurs. Sans pour autant se prendre au sérieux, chez nous il y a un règlement de conduite qui sert de base à cette formation! et tous les conducteurs de l'APTPT ont été formés et l'on ( enfin je ) refait des formations à la demande.
Si vous voulez bénéficier de cette petite formation, je peux vous la donner, soit sur place, soit réaliser une petite vidéo.
ne pas oublier que nos petits trains transportent des voyageurs, c'est certes un jeu, et pour que cela le reste il faut aussi passé par une case " sécurité ".
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Berola
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MessageSujet: Re: Ge 4/4 LS 204 passage en électrique   Jeu 24 Sep - 20:58

Tu ne crois pas que tu te "tortilles" l'esprit pour pas grand chose !
du moment que tu puisses rouler à 8 /10 km/h et que tu peux t'arrêter sur une distance raisonnable
c'est ce qu'on demande sur tout les réseaux .
Maintenant c'est sûr que si tu te traines à 3 / 4 km/h ça risque de "ronchonner" un peu
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MessageSujet: Re: Ge 4/4 LS 204 passage en électrique   Jeu 24 Sep - 20:59

Berola a écrit:
Tu ne crois pas que tu te "tortilles" l'esprit pour pas grand chose !
du moment que tu puisses rouler à 8 /10 km/h et que tu peux t'arrêter sur une distance raisonnable
c'est ce qu'on demande sur tout les réseaux .
Maintenant c'est sûr que si tu te traines à 3 / 4 km/h ça risque de "ronchonner" un peu


Bof, quand on roule au suisse lors du festival, c'est déjà bien de rouler à 3 ou 4 kmh! Very Happy
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UmaDeva

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MessageSujet: Re: Ge 4/4 LS 204 passage en électrique   Jeu 24 Sep - 21:02

Je suis bien d'accord. C'est pourquoi à chaque fois que je roule un nouveau train je fais des essais de frein peu après avoir commencé à rouler... C'est mieux pour anticiper par la suite.

C'est pareil, je vois à Chitenay ils ont une signalisation, c'est super bien fait. Mais moi je ne savais pas ce que çà voulait dire, je me suis fais expliquer tout çà la dernière fois... Je pensais que c'était juste pour le folklore, je trouvais çà sympa... Sacré moi!

Après y'a des choses logique, comme laisser 20 ou 30 mètres de distance entre deux convois, ralentir au niveau des aiguilles etc...

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MessageSujet: Re: Ge 4/4 LS 204 passage en électrique   Jeu 24 Sep - 21:08

UmaDeva a écrit:
Je suis bien d'accord. C'est pourquoi à chaque fois que je roule un nouveau train je fais des essais de frein peu avoir commencé à rouler... C'est mieux pour anticiper par la suite.

C'est pareil, je vois à Chitenay ils ont une signalisation, c'est super bien fait. Mais moi je ne savais pas ce que çà voulait dire, je me suis fais expliquer tout çà la dernière fois... Je pensais que c'était juste pour le folklore, je trouvais çà sympa... Sacré moi!

Après y'a des choses logique, comme laisser 20 ou 30 mètres de distance entre deux convois, ralentir au niveau des aiguilles etc...


je connais un réseau en suisse, même sur les voies de services tu ne bouges pas de toi même, c'est le chef de manoeuvre qui de donnes des coups de sifflet ( un code ) pour tirer ou refouler, la sortie en manoeuvre sur voies principale se fait suivant le PCP soit le règlement signalisation des chemins de fer suisses!!! Donc tu manoeuvre à l'allumage du signal assentiment de manoeuvre.
Là, au bout d'un moment ce n'est plus du jeux ( enfin moi j'aime bien, ça fait vraiment réaliste, sauf que quand il y a trop de trains ils sont obligé de tout éteindre sinon ça ne roule plus) lol!
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UmaDeva

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MessageSujet: Re: Ge 4/4 LS 204 passage en électrique   Jeu 24 Sep - 21:16

Mouarf la crise! affraid

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MessageSujet: Re: Ge 4/4 LS 204 passage en électrique   Jeu 24 Sep - 21:21

UmaDeva a écrit:
Mouarf la crise! affraid


non pas forcément, tu te plies aux règles du réseau où tu es invité, et si tu ne connais pas leur signalisation ou particularité, tu te fais expliquer et accompagner les premiers tours!!!

Tu sais pour venir rouler chez nous, normalement, le réseau étant propriété de la commune, je dois faire signer une convention d'utilisation du réseau par un tier, vérifier quelques particularités sur l'engin invité ( surtout le frein) et accompagner le conducteurs 5 tours afin de contrôler si il a bien
compris ce qu'il lui a été expliqué. et si cet invité veut transporter des voyageurs et utiliser nos remorques il y a quelques petits contrôles techniques supplémentaires.
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UmaDeva

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MessageSujet: Re: Ge 4/4 LS 204 passage en électrique   Ven 25 Sep - 6:27

Je ne trouve pas la démarche choquante. Au contraire, je la trouve rassurante.

Cà pourrait être bien de détailler ces points à part, sur un fil dédié.

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MessageSujet: Re: Ge 4/4 LS 204 passage en électrique   Sam 26 Sep - 19:01

Mise en place du deuxième bogie après transformation du dessous de caisse qui était assez compliqué à cet endroit.




Puis essais en ligne

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UmaDeva

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MessageSujet: Re: Ge 4/4 LS 204 passage en électrique   Jeu 10 Déc - 19:57

Coucou Laurent,

as-tu des travaux ferroviaires en ce moment?

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