Les mini-trains à passagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les mini-trains à passagers

Forum dédié à la construction et l'utilisation de mini-trains pouvant transporter des passagers quelque soit l'écartement , l'échelle et l'énergie qui les animent !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation de Tiékoro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiékoro

Tiékoro


Messages : 37
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Essonne

Présentation de Tiékoro Empty
MessageSujet: Présentation de Tiékoro   Présentation de Tiékoro Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:51

Bonjour,

Je m'appelle Olivier, vis en dans le petit coin nord-est de l'Essonne que la Seine sépart du reste du département.

Je n'ai pas souvenir de quand ma passion pour le chemin de fer est née. Du coup, j'en ai fait mon métier, chez les sangliers de la voie.

Dans mes jeunes années, j'ai oeuvré sur le regretté CFSE Sad où j'ai découvert plus en profondeur les joies et spécificités des écartements infra-métriques, mais aussi la voie de 40 et les écartement modélistes de 5' et 7'1/4.

Une fois installé dans la propriété familiale, j'ai pris le vague prétexte de la nécessité de transporter des matériaux de construction d'un chantier qui n'a toujours pas eu lieu, pour justifier auprès de Madame (qui est malienne, d'ou mon pseudo et mon avatar Cool ) l'achat d'un lot de voie de 40 (dans les 500 m et une dizaine de véhicules) auprès d'un maraîcher à la retraite de la Courneuve.

Après une première phase un peu brouillon d'installation dans les allées, il y a eu une deuxième période de mise en sommeil du projet, avec néanmoins un usage régulier pour le transport du bois de chauffage de la rue où il est livré à la cave où il est stocké.

Dernièrement, j'ai décidé de m'y remettre pour de bon, avec de gros travaux de voie en juillet dernier et le projet de construction d'un petit locotracteur cet hiver.

Ayant déjà présenté le réseau en d'autres lieux, j'en resterai pour l'instant à ce lien :

http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=7&t=9379

en attendant d'étoffer un peu plus mes contributions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
UmaDeva

UmaDeva


Messages : 477
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 43
Localisation : Sud Touraine (37)

Présentation de Tiékoro Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tiékoro   Présentation de Tiékoro Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:57

Bienvenu ici Olivier, je pense que tu t'y plairas!

Tu verras, quand tu auras rendu fonctionnel un locotracteur (même non fini) tes lombaires vont apprécier.

Au plaisir de lire les avancées de ton réseau,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://trains7pouces25.canalblog.com/
Berola
Admin
Berola


Messages : 213
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 73
Localisation : Vallée du Rhone

Présentation de Tiékoro Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tiékoro   Présentation de Tiékoro Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:42

Bonjour Tiekoro

bienvenue !
Un "sanglier" parmi nous c'est super !
au plaisir de te lire

Signé : Un agent du SES ( tu connais ?) ........en retraite .....
Revenir en haut Aller en bas
https://minitrains.forumactif.org
Tiékoro

Tiékoro


Messages : 37
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Essonne

Présentation de Tiékoro Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tiékoro   Présentation de Tiékoro Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:59

Les gens du SE ? C'est ceux qui ont besoin d'un agent voie pour tenir une fourche ? Twisted Evil

Merci de l'accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berola
Admin
Berola


Messages : 213
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 73
Localisation : Vallée du Rhone

Présentation de Tiékoro Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tiékoro   Présentation de Tiékoro Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:39

une fourche ?   .........a ballast pour les profanes ...

ça existe encore  avec la mécanisation ?
Heureusement que nos sangliers s'en servent de moins en moins ,
car c'est un boulot bien ingrat surtout avec les chaleurs qu'on connaît . Mad

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://minitrains.forumactif.org
Tiékoro

Tiékoro


Messages : 37
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Essonne

Présentation de Tiékoro Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tiékoro   Présentation de Tiékoro Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:41

Les agents des entreprises sous traitante s'en servent encore abondamment, la mécanisation n'ayant pas réponse à tout. Et c'est vrai que coincé entre le ballast et le soleil, ça cuit...
Revenir en haut Aller en bas
UmaDeva

UmaDeva


Messages : 477
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 43
Localisation : Sud Touraine (37)

Présentation de Tiékoro Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tiékoro   Présentation de Tiékoro Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:03

Salut!

Tiens, j'ai trouvé un engin qui irait bien pour ton réseau... et déjà en voie de 40 en plus!



Sympa, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://trains7pouces25.canalblog.com/
Tiékoro

Tiékoro


Messages : 37
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Essonne

Présentation de Tiékoro Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tiékoro   Présentation de Tiékoro Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:25

UmaDeva a écrit:
Salut!

Tiens, j'ai trouvé un engin qui irait bien pour ton réseau... et déjà en voie de 40 en plus!



Sympa, non?
Oui, déjà vu cette vidéo. Géant !
Revenir en haut Aller en bas
UmaDeva

UmaDeva


Messages : 477
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 43
Localisation : Sud Touraine (37)

Présentation de Tiékoro Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tiékoro   Présentation de Tiékoro Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:02

Tu avances un peu sur un engin moteur?

C'est que le froid arrivant, çà t'économiserait le dos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://trains7pouces25.canalblog.com/
Tiékoro

Tiékoro


Messages : 37
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Essonne

Présentation de Tiékoro Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tiékoro   Présentation de Tiékoro Icon_minitimeMer 13 Jan - 7:30

Pour pouvoir travailler sur la draisine, je dois impérativement faire descendre la voie à la cave. Pour ça je dois terrasser, pour ça je dois terminer s'encastrer la voie dans l'alignement des pommiers croisé. Pour ça je dois me bouger et aller acheter du béton. Et pour faciliter le transport de ces trucs lourds, je devais réaliser l'accès à la gare de La Coudraie...

Donc non je n'ai pas avance DANS la construction de l'engin moteur, mais, ayant réalisé l'avant gare de la Coudraie, j'ai avancé VERS ladite réalisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Tiékoro Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tiékoro   Présentation de Tiékoro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Tiékoro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mini-trains à passagers :: Présentation et fonctionnement :: Présentation du forum et de ses membres-
Sauter vers: