Les mini-trains à passagers

Forum dédié à la construction et l'utilisation de mini-trains pouvant transporter des passagers quelque soit l'écartement , l'échelle et l'énergie qui les animent !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation UmaDeva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UmaDeva

avatar

Messages : 477
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 36
Localisation : Sud Touraine (37)

MessageSujet: Présentation UmaDeva   Sam 25 Juil - 12:03

Je me présente, je m'appèle Henry Nicolas. Je vis dans le Sud de l'Indre et Loire (dép 37). Je suis cheminot et travaille pour le matériel (actuellement dans SNCF Mobilité).

Depuis tout petit les trains aux écartements de 5 pouces et plus particulièrement 7 pouces 1/4 me fascinent. D'abord dans certains films et séries télés, puis dans des parcs d'attractions. Il y a 10 ans environ mon oncle a possédé une schneider 020 en 7 pouces 1/4 qu'il avait acquis auprès de son concepteur. Aujourd'hui elle est visible en Savoie à l'APTPT. A l'époque je regardais envieux...

Il y a près d'un an, je discutai avec un collègue, passionné de voie métrique et je lui disais qu'en gros il me manquait un model qui me plaise. En effet, les engins  voie normale et même en voie métrique me plaisent guère (pour une modélisation). Quoi que certain billard, comme les T75 par exemple, sont sympas (et en plus tourangeaux!!!).

C'est là qu'il m'a parlé de voie de 60, de l'utilisation en mine... et j'adore les décors miniers! L'idée était là. J'ai commencé à craqué sur un Berry, puis sur un Decauville TMB 15 et 30. Au final se sera le Decauville 600 qui retiendra toute mon attention pour une modélisation.

Je trouve ce monde de la voie étroite fascinant, tant par son histoire que par son application.

Pour celles et ceux que çà intéresse, j'aime aussi l'aquariophilie, mais pas les poissons. J'ai donc un nano marin récifal avec des bernards l'hermite, anémones, crevettes... et un nano eau douce avec des crevettes (fernandois pour les connaisseurs). Amoureux du bricolage en tous genres et de jardinage aussi.

Grosso modo, voilà!

A bientôt sur un autre post,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trains7pouces25.canalblog.com/
 
Présentation UmaDeva
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26
» Livre de présentation de photos "temporaires"
» Représentation du 28 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mini-trains à passagers :: Présentation et fonctionnement :: Présentation du forum et de ses membres-
Sauter vers: